Taupe Gun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan World of Tanks
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A bord de l'AMX 30 le tireur...ames sensibles!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aloucri04
COLONEL
COLONEL
aloucri04


Messages : 238
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 73
Localisation : LES MEES 04

A bord de l'AMX 30 le tireur...ames sensibles!!!!! Empty
MessageSujet: A bord de l'AMX 30 le tireur...ames sensibles!!!!!   A bord de l'AMX 30 le tireur...ames sensibles!!!!! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:36

Séance de tir
Nous avons été désigné pour effectuer une séance de tir au canon de 105, je suis toujours pilote mais j'ai été désigné pour remplacer le titulaire pour mieux connaitre le char.
Nous arrivons à 3 chars sur le pas de tir. J'immobilise le l'amx face aux cibles, je bloc le frein de parc, afin d'éviter que le char recule lors des tirs.
Le radio-chargeur engage un obus ds le canon, la culasse d'une tonne se relève immédiatement, dans un bruit assourdissant, heureusement que nous portons des casques, et le char est prêt à tirer.

A l'aide de ma lunette de visée je vise un char à l'arrêt à environ 800 mètres. Comme dans WOT, je suis en position de sniper. J'appuie sur le bouton de tir et la violence du "recul" me projette vers l'arrière et lorsque je regarde à nouveau dans le viseur, j’aperçois, l'impact, dans un énorme écran de fumée. La douille est éjectée et tombe ds le panier pour être récupérée par le radio chargeur et jetée à l’extérieur du char

Nous effectuons un deuxième tir sous les ordres de notre chef de char. Je vise et j'entends ds le casque : "halte au feu" je regarde par l'écoutille et je vois une R16 (et oui il y a plus de 40 ans) qui traverse le champ de tir. Heureusement que nous n'avons pas tiré, la voiture aurait explosé, d'autant plus qu'il s'agissait du maire du village!!!!!!


j'en arrive maintenant à ce qui m'a le plus choqué au cours de ces trois ans, et qui  hante mon esprit encore aujourd’hui.
Nous étions au camp de Mailly, ds le 54 si je me souviens bien. Nous effectuons des manœuvres pendant un mois, pendant lesquelles ont dors à la belle étoile, proche de nos chars, obligé de les garder toute les nuits!!!!
une journée, il est décidé de faire un assaut au niveau escadron, c'est à dire que nous devons dévaler une vallée sur environs 4 ou 5 kilomètres à la vitesse maximum, les pilotes ne connaissant pas le terrain.
Un escadron est composé de 4 pelotons de 3 chars. Sur ordre, nous nous étalons, en ligne sur le haut de la colline, le point à atteindre se situe à 3 kilomètres à la lisière d'un bois.
A cette époque je suis s/Officier, donc chef de char, mon chef de peloton est à ma gauche, l'autre char du peloton est à ma gauche.
L’ordre est donné par le commandant de l'escadron de "monter" à l'assaut les pilotes démarrent au bout de 5 a 600 mètres les 12 chars sont à pleine vitesse, les équipages sont ballotés ds ts les sens, l’adrénaline monte, la peur de l'accident se fait sentir mais nous continuons, les chars évitent les trous franchissent les bosses.
Il faut savoir qu'a chaque fois que le pilote passe ds un trous le tireur doit automatiquement lever le canon sous peine que ce dernier ne se plante ds le sol.
Et bien sûr ce qui n'aurait du jamais arrivé arriva : alors que les chars sont à pleine vitesse, et qu'il y a un ravin à franchir, le tireur du char près du mien oubli de lever le canon. Le canon se plante ds la terre, le char se bloque. j'ordonne à mon pilote de s'arrêter, et de se diriger immédiatement vers l'accident pour porter secours. a mon arrivée je vois le pilote qui s’éjecte de son poste de pilotage et se met à tourner en rond, comme fou, le chef de char fait de même et se met à crier, suivi du tireur, couvert de sang. Ne voyant pas le radio chargeur sortir je grimpe sur la tourelle et me penchant à l’intérieur du char je vois le 4 ème membre d'équipage affaissé, couvert lui aussi de sang, mais je ne peux voir son visage. Regardant autour, j'aperçois des "morceaux" de viande, collés sur les parois de la tourelle, des "morceaux de cervelle sur le plancher. Lorsque le samu retire le corps du char, le radio chargeur a le crâne explosé, défiguré.
Des morceaux ont été retrouvé dans le poste de pilotage.
C'est pour cela que j'insistais sur l'importance du rôle du tireur, celui de ce char ne devait pas être concentré et à oubliè de lever le canon.  
Voilà j'espère ne pas avoir jeter un froid parmi les lecteurs, quoique, les chars actuels sont plus confortables et plus sécurisés. alors s'il vous plaît lorsque vous pilotez vos chars sur WOT, pensez à vos équipages lol!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.versini@free.fr
joel5
COLONEL
COLONEL



Messages : 203
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 57
Localisation : MONTESQUIEU CON !!!!!

A bord de l'AMX 30 le tireur...ames sensibles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A bord de l'AMX 30 le tireur...ames sensibles!!!!!   A bord de l'AMX 30 le tireur...ames sensibles!!!!! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:56

ouf c'est dur le vécu parfois ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A bord de l'AMX 30 le tireur...ames sensibles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A bord de l'AMX 30 le tireur...ames sensibles!!!!!   A bord de l'AMX 30 le tireur...ames sensibles!!!!! Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:57

Ah merde il a carotté le canon, mais dans ce cas là vu que le tireur est en aveugle ce n'est pas le chef de char qui prend là main au joystick ?
Revenir en haut Aller en bas
aloucri04
COLONEL
COLONEL
aloucri04


Messages : 238
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 73
Localisation : LES MEES 04

A bord de l'AMX 30 le tireur...ames sensibles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A bord de l'AMX 30 le tireur...ames sensibles!!!!!   A bord de l'AMX 30 le tireur...ames sensibles!!!!! Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:54


peut être aussi une erreur du chef de char mais il y avait des ordres donnés ds le char par le cdt de peloton et des ordres a donner au pilote, c'est un mauvais concours de circonstances, il faut tenir compte de la vitesse du char lorsqu'on "monte" à l'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://a.versini@free.fr
Contenu sponsorisé





A bord de l'AMX 30 le tireur...ames sensibles!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A bord de l'AMX 30 le tireur...ames sensibles!!!!!   A bord de l'AMX 30 le tireur...ames sensibles!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A bord de l'AMX 30 le tireur...ames sensibles!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon expérience à bord du char AMX 30 - le tireur 1ere partie
» Mon expérience à bord du char AMX 30 - le tireur 2ème partie
» Tireur de précision avec la 155-58
» A bord de l'AMX 30 pour les nouveaux membres du clan
» Mon expérience à bord du char AMX 30 pour ceux qui n'étaient pas de la Nolyf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taupe Gun :: FORUM WORLD OF TANKS :: DIVERTISSEMENT-
Sauter vers: